top of page
Rechercher
  • aor7471

DRAINAGE LYMPHATIQUE MANUEL


Le Drainage Lymphatique Manuel est une technique manuelle qui s'effectue de manière précise, non douloureuse et adaptée.

Les effets sont scientifiquement prouvés : augmentation de l'activité lymphocinétique du système lymphatique, optimisation de l'action des ganglions ("égouts du corps humains"), accroissement de la capacité de drainage par la mobilisation massive des liquides superficiels, recréation des anastomoses .

En plus simple, avec le Drainage Lymphatique Manuel, on augmente la résorption liquidienne, on élimine davantage de déchets, on réduit l'inflammation et la douleur, on oxygène les tissus et on favorise la cicatrisation, enfin on équilibre le système neurovégétatif.

Les indications sont les lymphoedèmes, les oedèmes veineux aigu ou chronique, les jambes lourdes, la fibromyalgie, la prise en charge de l'obésité, le changement de saison, le bien-être et l'esthétisme.

Les contre-indications sont les épisodes infectieux aigus, l'insuffisance cardiaque grave, l'insuffisance rénale et la thrombose veineuse profonde haute non traitée. En dehors des contre-indications énoncées ci-dessus c'est une technique très bénéfique au corps pour éliminer le surplus de liquide et les toxines à chaque début de saison!


102 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page